Le club champion de la région de l’Est a subi une première défaite ce mercredi à Yaoundé. Opposé à Académie Nyom II, USAM a dû s’incliner sur le score de 1 but contre 2.
La Fécafoot avait, de la plume de son Secrétaire Général, suspendu trois des meilleurs joueurs du club. Il y aurait eu trucage sur âge et/ou identité. Mais avec les développements des derniers jours et les suspicions autour des décisions fédérales, on se demande si ces exclusions ne serait pas des arrangements de trucage de match comme ce fut le cas pour Victoria United.
Le Président de la Fécafoot était d’ailleurs présent et a visionné la rencontre. Tout comme lors du match entre Njalla Quan FC et Kumba City lors des demi-finales du Sud-Ouest. Il a cependant eu mailles à partir avec les supporters d’Abong-Mbang qui auraient cité la destabilisation de Stade de Bertoua et sa retrogradation en division inférieure.
Académie Nyom II obtient ainsi sa première victoire des Interpoules. Lors de son premier match, elle a plié l’échine devant ISHOSA de Limbé.
Dans l’autre rencontre, ISHOSA a démoli Sporting FC de Maroua sur le très respectable score de 5-0. Le représentant de l’extrême-nord subit ainsi sa deuxième défaite. Si tout n’est pas perdu, ses chances sont désormais très minces d’accéder aux demi-finales.
Les spectateurs sont sortis nombreux pour apprécier le spectacle.
Le classement dans cette poule s’établit tel que suit :
- ISHOSA 5 pts
- Volcan 4 pts
- USAM 4 pts
- Nyom II 3 pts
- Sporting 0 pt