Deux ans plus tard, après un arrêt non planifié dû à la pandémie du COVID-19, le tournoi d’accession en Elite Two va avoir lieu pour permettre la qualification de trois équipes en Élite One. La saison dernière, les instances du football avaient décidé de la non-descente des clubs de l’Élite en division inférieure, et arrêt d’activités oblige, aucun club n’aura fait le saut des Ligues Régionales vers le football dit « pro ». Cependant, ce samedi, après une séance du ComEX de la fédération camerounaise de football, deux villes ont été choisies pour abriter le tournoi.
Si les différents champions régionaux sont connus et avec la décision de samedi les villes qui hébergeront les différents groupes, les dates du tournoi n’ont en revanche pas été dévoilées.
Limbé accueillera le groupe A qui aura quatre équipes, alors que Bafoussam gérera deux groupes, la B et la C constitué de 3 équipes chacune.
La fédération invite les équipes qualifiées à un tirage au sort le 31 août prochain qui dévoilera la composition de chacun des groupe.
Ce sera certainement chose faite d’ici quelques jours.
Le communiqué de la Fécafoot :