C’est que lors de la première journée, son club a joué et battu Rizière du Noun, représentant sur tapis vert après un jugement du comité d’homologation de la Fécafoot.
Mais au lendemain de cette victoire, la chambre de conciliation du CNO annulait le jugement dans ses grandes lignes et rétablissait Volcan dans ses droits avec réintégration immédiate dans le tournoi. La Fécafoot ne savait pas quoi faire et avait même examiné la possibilité de disqualifier le représentant de la région de l’Ouest. Avant que Nkou Mvondo n’intervienne, accepte de jouer de nouveau contre Volcan. Il a donc pris un risque énorme pour son club, mais a accepté de le faire pour le football camerounais.
Ce dimanche, les deux formations s’opposaient au stade de Bertoua pour le compte de la troisième journée. Avec un bilan d’une victoire et un match nul, le représentant de l’Ouest avait absolument besoin d’une victoire. Il va d’ailleurs bien amorcé le match puisque Daouda Ngouh va donner l’avantage à Volcan. Mais Ngaoundéré a déjà vu pire. Les joueurs vont retrousser leurs manches et vont batailler vigoureusement.
Junior Otis va d’abord niveler la marque avant que Abdoulaye Babba ne scelle l’issue de la partie pour offrir la qualification à son club.
Ngaoundéré peut fêter.
Vos commentaires
1. Le 2 septembre 2019 à 14:53, par Birago
En réponse à : Interpoules 2019 : Ngaoundéré FC jouera en Ligue 2
Au reporter qui a écrit l’article :
Ce n’est pas « Il va d’ailleurs bien amorcé le match… » mais plutôt « Il va d’ailleurs bien amorcer le match… ». Pour éviter cette erreur hélas ordinaire, il faut simplement et toujours essayer le verbe FAIRE. Dans ce cas-ci substituer ‘faire’ en essai montre clairement qu’il est faux d’écrire : « Il va d’ailleurs bien FAIT le match… » et, par contre, juste d’écrire : « Il va d’ailleurs bien FAIRE le match… ».
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
