Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Interpoules 2019 : en application de la décision de la CNOSC, la Fécafoot (...)

Interpoules 2019 : en application de la décision de la CNOSC, la Fécafoot réintègre Volcan du Noun

Pour ne pas violer impunément la décision de justice, la Commission d’Homologation des Interpoules, réunie à Bertoua, s’est penchée sur l’épineuse question de la réintégration de Volcan du Noun dans le tournoi qui est en cours. Sute à la décision favorable, le staff de l’équipe de l’Ouest a rapidement rallié Bertoua. L’urgence étant de se mettre à bonne disposition pour être prêt pour le match de ce lundi midi.

Le 27 août 2019
commentaires

Après la décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC du Cameroun, la question était désormais celle de savoir si le club de l’Ouest allait disputer 3 matchs et la réponse est oui.

Plusieurs options ont été discutées étant donné que Rizière du Noun avait disputé le premier match du tournoi en tant que représentant de la région de l’Ouest. Fallait-il mettre ce match sur le compte de la représentation et non du club ?

Une autre option était de disqualifier carrément les deux clubs. Mais les procédures judiciaires devraient certainement être actées et mettraient en danger le présent tournoi.

Lors des discussions, les dirigeants de Ngaoundéré FC, conscients du fait de la difficulté, ne se sont pas opposés à la réintégration de Volcan, et à l’annulation pure et simple de leur victoire contre Rizière, même si leur club avait largement dominé la rencontre avec une victoire de 4 buts contre 1.

Ainsi, Volcan du Noun est réintégré et jouera ses trois matchs de poule.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches