Après la troisième journée du tournoi Interpoules disputée dimanche 19 octobre, Botafogo dans la poule A de Douala et KSA dans la poule B de Garoua confirment leurs ambitions.
Botafogo leader de la poule A, a amélioré son capital de points en battant Etoile d’Essazok, le représentant de la province du Centre (2-0). Cette victoire permet à l’équipe du Sud-Ouest de conforter sa position de leader du groupe A avec 7 points.
Espérance de Guider, l’autre grand prétendant à la montée en D1 dans cette poule de Douala, a pour sa part été sans pitié pour Union Sportive d’Abong-Mbang. Le représentant de la province de l’Est s’est incliné (3-1), à l’issue des 90 minutes de jeu. Les espérantistes conservent ainsi la seconde place dans ce groupe.
Etoile d’Essazok avec seulement un point pour trois rencontres disputées, n’a presque plus aucune chance de terminer dans les deux premières places qui ouvrent la porte de la D1.
Dans le groupe B, après sa large victoire sur ASM d’Ebolowa, KSA de Douala, a ravi la première place à Université de Ngouandéré.
Aigle de la Menoua a remporté dimanche, son premier match en battant Milano FC de Bamenda (2-0). Avec 4 points, l’oiseau de la Menoua retrouve Unisversité de Ngaoundéré à la seconde place du groupe. Unisversité compte néanmoins un match en moins.
Comme Etoile dans le groupe A, Milano FC qui n’a pas encore gagné le moindre point, a perdu tout espoir d’accéder cette année en D1.
Résultats de la 3ème journée:
Groupe A:
Botafogo – Etoile (2-0)
Union – Espérance (1-3)
Groupe B :
KSA – ASME (3-0)
Milano FC – Aigle (0-2)
P.L.Ashari