Le capitaine des lions indomptables était présent en ce début de semaine à Paris, la capitale française, dans le cadre du lancement de son site internet. Un vaste projet qui devrait selon lui, permettre de partager ses idées et renforcer les liens entre sa fondation et le grand public.
«J’ai pris du temps pour murir mes idées. J’aurais pu payer 1000 ou 2000 pour avoir un site et parler de mes résultats sportifs. Mais, …j’avais souhaité créer quelque chose pour partager mes idées parce que je viens d’un pays … où les enfants n’ont pas eu la même chance que d’autres » s’exprimait ainsi Samuel Eto’o fils au micro de Pierre Ménès.
Un site internet d’une qualité irréprochable qui retrace la vie du goléador camerounais tant sur le plan privé que sur le plan professionnel. Une place de choix a également été réservée a sa fondation dont le cinquième anniversaire se fêtera dans quelques jours à Milan.
« Le 17 j’organise un gala à Milan. Pour le cinquième anniversaire de ma fondation, mes collaborateurs et moi avons décidé d’offrir un hôpital pédiatrique à la population de Douala (Cameroun). Nous, footballeurs, ne nous rendons pas souvent compte des besoins des autres et il y a quelques années j’avais décidé d’apporter cette aide d’une manière un peu plus ordonnée. «
Sur plusieurs séquences vidéos, Samuel Eto’o fils et ses proches retracent son parcours atypique avec à la clé, des déclarations uniques.
Quelques morceaux choisis
– « Samuel aimait trop jouer au football. Il ne voulait pas aller à l’école. Je lui ai dit par hasard, si tu veux jouer au football et tu ne sais ni lire ni écrire, qui va signer tes contrats? ». Christine Eto’o, la mère du footballeur
– « Généralement chez nous on parle de gros cœur. Ça c’est un terme camerounais mais … je dirais Samuel c’est quelqu’un de très très généreux qui a un très grand cœur. » Geremi Njitap, ami du footballeur
Par Stephen Sunou
Le site: www.samueletoo-officiel.com