Pour avoir mordu un adversaire, l’international uruguayen prend sept matches de suspension. Les faits se sont produits en championnat des Pays-Bas samedi dernier. Lors de la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven (0-0). Sur une altercation avec l’équipe adverse, Luis Suarez décide subitement de mordre Otman Bakkal. Un geste assez rare dans le football qui nous rappelle sa tricherie de main pendant la coupe du monde sud africaine. La morsure du buteur de l’Ajax va couter cher au club de Eyong Enoh.
2010 est décidément l’année de Luis Alberto Suárez Díaz. L’international uruguayen n’a pas fait dans la dentelle samedi dernier en championnat. Mécontent après son adversaire (Otman Bakkal), le buteur de l’Ajax a tout simplement mordu ce dernier sous le regard médusé de ses coéquipiers. Il faut dire qu’il n’est pas à son premier fait divers.
Lors du quart de finale contre le Ghana, il commet une faute à la 120e minute du match alors que le score est de 1-1, en sauvant volontairement avec les mains une reprise de la tête du joueur ghanéen Dominic Adiyiah (sans cela , le but aurait été marqué). Il écope naturellement d’un carton rouge. Asamoah Gyan manque la transformation du pénalty, une séance de tirs au but s’entame et l’Uruguay se qualifie finalement pour la première fois depuis 1970 pour une demi-finale de Coupe du monde. Une demi-finale à laquelle il ne participe pas en raison de sa suspension et que son équipe perd 3 buts à 2 contre les Pays-Bas.
La saison dernière, Luis Alberto Suárez Díaz a marqué 35 buts en 33 matches pour l’Ajax d’Amsterdam.