Les insolites n’en finissent plus dans la tanière des Lions Espoirs. Après l’épisode du transit prolongé à l’aéroport de Nairobi au Kenya au départ pour le Zimbabwe, un deuxième défraie la chronique sur le chemin du retour avec l’abandon d’un joueur à Harare, la capitale zimbabwéenne.
Battue dimanche par le Zimbabwe en éliminatoires des Jeux Africains 2015 (1-0), la sélection nationale olympique du Cameroun a regagné lundi matin le pays, orpheline d’un joueur. Olivier Simo Kingue, le jeune défenseur de l’Academy Kuffour de Yaoundé, n’a pas embarqué avec ses coéquipiers dans un vol de la compagnie Kenyan Airways qui a quitté Harare dans la nuit de dimanche aux encablures de 2 heures.
La faute à «son billet d’avion, qui selon les dirigeants de la compagnie, n’a pas été reconnu par la machine. Et sur place, nous avons tenté de lui acheter un autre billet en aller simple pour Nairobi mais, on nous a fait savoir que ce n’était plus possible», a soufflé à notre rédaction une source dans la tanière des Lions U23. Sur ces entrefaites, le joueur a été confié à la Fédération zimbabwéenne de football qui l’a ramené à l’hôtel et aurait promis de trouver solution à ce problème dès ce lundi.
Le pensionnaire de l’Academy Kuffour n’avait d’autre choix que de regarder partir ses 17 autres coéquipiers sous ses yeux en larmes. Ses camarades sont donc arrivés lundi par l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à 10 heures, et ont repris leurs quartier au Centre Technique de la Fédération camerounaise de football à Odza. Le stage de préparation du match retour se poursuivra mercredi prochain au sortir de deux jours de quartier libre accordés aux joueurs par le staff technique de la sélection.
Armel Kenné