D’après des informations obtenues au près de la fédération polonaise de football, le match opposant leur équipe nationale à celle du Cameroun ne sera pas retransmise sur les antennes de la télévision nationale. Le nœud du problème, une obligation financière que la CRTV ne souhaiterait pas remplir. Quelques informations rassemblées autour des lions.
S’appuyant sur les mauvaises prestations des lions indomptables en Afrique du Sud, Mballa II ne souhaiterait pas investir sur l’équipe nationale qui affronte en amical les « Biale Orly » demain mercredi au stade municipal de Szczecin. Pour retransmettre le match au Cameroun, la CRTV devrait débourser la somme de dix milles euros. Une somme jugée énorme par la direction de la Cameroon Radio Television qui s’apprêterait donc par la même occasion à sevrer tout le pays d’un match important après la coupe du monde manquée.
On a reparlé du cas Song
Les avis partagés autour de l’annonce de la fin de carrière de l’emblématique capitaine des lions indomptables du Cameroun sont restés d’actualité. Il a été par exemple reproché à la fédération camerounaise de football ainsi qu’au ministère des sports d’avoir brillé par leur absence au moment où Rigobert Song annonçait sa retraite internationale. Nous nous sommes rapprochés des responsables de communication des deux institutions qui nous ont affirmé que « Magnan » n’aurait jamais informé officiellement ni envoyé une quelconque invitation aux deux institutions.
Choupo-Moting en conférence de presse
Le jeune international camerounais de Hambourg sera à la conférence de presse organisée en début d’après midi au premier étage du Madison Blu de Szczecin. Jacques Songo’o et Samuel Eto’o Fils seront également présents.
Le cas Mbia inquiète
Touché à un genou contre Caen (1-2), Stéphane Mbia a passé une IRM hier lundi et devrait en principe déclarer forfait contre la Pologne. Seulement, d’après les lois de la FIFA le marseillais se doit d’envoyer le résultat de son examen médical au Dr Ngalle des lions indomptables et, éventuellement se présenter physiquement pour que constat soit fait au risque de se faire sanctionner sur la demande de la Fecafoot. Pour les l’instant, ledit résultat serait toujours attendu dans la tanière.
Stephen Sunou à Szczecin