Le stade de Mbouda sera inauguré ce samedi à 11 heures par le Ministre des Sports, Michel Zoah en présence de personnalités telles que le Secrétaire Général Adjoint des Services du Premier Ministre, M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, le Gouverneur de la Région de l’Ouest, M. Pascal MANI, le Directeur Général de MTN CAMEROON, M. Philippe VANDEBROUCK, le Président de la Fédération Camerounaise de Football (représenté à cette cérémonie par le 2e vice-président, M. Charles Emedec) et le Maire de la Commune de MBOUDA, M. Martin Mylord KUETE.
Le Stade Municipal MTN de MBOUDA est la première réalisation du programme des infrastructures, qui est des volets de la Convention de partenariat entre MTN CAMEROON et la Fédération Camerounaise de Football. Commencé en 2007, ce programme d’infrastructures devrait doter chacune des 10 Régions du Cameroun, d’un stade répondant aux normes internationales.
Le stade MTN de Mbouda est construit aux normes FIFA et pourra accueillir des rencontres nationales et internationales de footballLe second est en construction à Guider et devrait être livré en décembre 2009, au moment où les travaux commenceront pour le stade d’Akonolinga, troisième du programme.
La présence du Ministre des Sports rehausse et témoigne de l’accalmie dans les relations entre les différents organes de gestion du football camerounais. Terminé depuis plusieurs mois, le stade attendait son inauguration officielle. Samedi à 11 heures, ce sera fait.
Michel Happi