Le défenseur central de l’Olympique de Marseille n’a pas effectué le déplacement de Maurice où les Lions indomptables disputent samedi prochain au stade Anjalay de Belle Vue, un match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Guinée Equatoriale-Gabon 2012.
Depuis le retour de la coupe du monde Afrique du Sud 2010, Stéphane Mbia Etoundi n’a pas revêti le maillot des Lions indomptables. Convoqué pour le match amical contre la Pologne, il n’avait pas effectué le déplacement Scsezin où le match s’était déroulé (victoire du Cameroun 3 buts à 0).
Retenu à nouveau pour rencontrer l’Ile Maurice ce samedi, le marseillais est une fois de plus indisponible, mais cette fois-ci, il a effectué le déplacement de Milan où les Lions se sont regroupés avant de mettre le cap sur Maurice.
Le Dr Ngalle Mbonjo qui est pour le moment le responsable de l’encadrement médical de l’équipe fanion du Cameroun a pu se rendre effectivement compte que Mbia est blessé. Il a donc rejoint son club lundi pendant que ses camarades prenaient la direction de Maurice.
A titre de rappel, Stéphane Mbia s’était blessé lors d’une rencontre de la troisième journée de la ligue 1 française. Sur le site internet de l’Olympique de Marseille, l’on précise que, Stéphane Mbia a repassé des examens ce mardi, une IRM (imagerie à résonance magnétique) qui confirme une légère inflammation du ligament latéral interne du genou droit. Il a convenu de poursuivre une rééducation de huit jours sur le terrain. Son retour à la compétition est attendu pour le match contre Monaco le 12 septembre.
Guy Nsigué à Douala