Coupe du Monde 2022. Le Cameroun doit impérativement remporter son second match pour continuer à espérer. Lors de la première rencontre, les Lions indomptables ont perdu contre la Suisse sur la plus petite des marges. André Onana venait d’être chassé sans aucun égard de la Coupe du Monde du Qatar. En plein doute, Jean-Charles Castelletto a ouvert le score contre cette formidable sélection de Serbie. C’était le lundi 28 novembre 2022 au Stade Al-Janoub.
La Coupe du monde Qatar 2022 est dans le rétroviseur. Mais, les actions et les statistiques de cette grande fête du football suivent ses acteurs pour l’histoire. En effet, ce 28 novembre est un jour spécial pour le défenseur camerounais, Jean Charles Castelletto. Il y a un an, le défenseur central de Nantes inscrivait son premier but en sélection nationale. C’était le lundi 28 novembre 2022 face à la Serbie au Stade Al-Janoub. Il était à la conclusion d’une belle déviation de Nicolas Nkoulou au niveau du premier poteau.
Un but qui avait fait frémir de joie, de nombreux supporters des Lions Indomptables. Même si dans la foulée, la défense camerounaise a pris de l’eau. Ils réussissent à décrocher le point du match nul (3-3) avec des réalisations de Vincent Aboubakar et d’Eric Maxim Choupo-Moting. Précieux dans son rôle au niveau de l’axe central, Jean Charles Castelletto reste l’un des cadres de la sélection nationale. Arrivée timidement en 2017, le nantais a réussi à s’inscrire dans la durée. Il fait d’ailleurs partie des hommes de « main » du Manager-sélectionneur, Rigobert Song. Bien qu’ayant évolué dans les catégories jeunes de l’équipe de France, il a toujours voulu jouer pour le Cameroun. Le défenseur camerounais fait partie des hommes forts du Manager pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football.