Colombe sportive du Dja et Lobo connait une année 2024 éblouissante. Au sein de l’effectif, personne ne voyait poindre à l’horizon de tels lauriers. A force de se réorganiser, l’oiseau du Sud a frappé deux grand coups cette saison. En effet, Richard Towa a offert aux violets leur première coupe du Cameroun de l’histoire. Absent samedi au stade de Mbappé Leppé, c’est de loin de l’entrainer a suivi le trophée des champions. Emma Ndongo a pris en main le groupe avec Idriss Nfor dans les goals face à Victoria.
Malgré la domination de Colombe, Opopo a failli chiper ce trophée entre les griffes de la Colombe. Après l’ouverture du score du score de Yene à la 17’ de jeu, Idriss Nfor a commis une grosse boude à la 56’ de jeu. Sur un ballon sans danger, il va essayer de dribbler Nathan Doualla. Malin, l’international U20 va laisser trainer son pied droit. Le ballon va terminer dans les filets de Nfor malgré les efforts déployés pour rattraper sa boude (1-1). Cette boude a failli couter cher à Ivan Mvondo et ses coéquipiers. Car la déception se lisait sur les visages des supporters surtout que Victoria avait pris l’ascendance dans le jeu.
Idriss Nfor va remercier Patrick Handzongo. L’ancien métronome de Lausanne d’Anguissa va donner des ailes. C’est lui qui va offrir la victoire à Colombe à la 88’ (2-1). Le gardien a remercié le ciel car l’un des hommes forts des Play-offs avait mis les siens en difficulté pendant plus d’une vingtaine de minutes.
Ça fait partie du football. Il y a des moments comme ça. J’ai mis mon équipe en difficulté avec cette erreur. Les grands joueurs connaissent ces moments. Après, il faut revenir et corriger son erreur dans le match. Je pense que je l’ai fait. On remercie Dieu pour cette victoire. Je dois travailler pour rester dans le match. Je sais qu’aujourd’hui, ce n’était pas intéressante comme performance. Mais cette saison, je dois redoubler d’effort pour éviter une telle erreur lors des prochaines rencontres.
Idriss Nfor, gardien Colombe du Dja et Lobo