Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Ian Wright, ancien international anglais, se révolte contre le débat contre (...)
Ian Wright, ancien international anglais, se révolte contre le débat contre la CAN 2021 (vidéo)

Les clubs européens continuent de vouloir ruiner la Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun va abriter. Après avoir échoué de faire reporter ou annuler la compétition avec la complicité de la FIFA, de Fouzi Lekjaa du Maroc et Cie, ils mettent ouvertement la pression sur les joueurs, leurs salariés, pour les inciter au boycott. Joel Matip qui a un temps voulu retourner en compétition internationale n’a pas tenu face à son manager, Jurgen Klopp.

Le 30 décembre 2021
commentaires

L’ancien international anglais, joueur emblématique d’Arsenal ayant inscrit 208 buts en 336 matchs, n’en revient pas de l’attitude des clubs :

Y a t-il une competition au monde que l’on méprise plus que la Coupe d’Afrique des Nations ? Il n’y a pas de meilleur honneur, aucun, pour un sportif que de représenter son pays. La couverture médiatique est complètement teintée par le racisme. Nous avons joué notre Euro à travers dix pays au milieu d’une pandémie. Et il n’y avait aucun commentaire. Mais le Cameroun, un pays qui organise seul un tournoi et on y voit des problèmes ? Des journalistes, des joueurs se font poser la question s’ils vont honorer les couleurs de leur sélection nationale. S’ils vont honorer... Imaginez que ce soit à un joueur anglais que l’on demandait s’il allait honorer les couleurs de sa sélection... cela ferait fureur...

La suite en vidéo...

Ian Wright s’insurge contre les clubs et les journalistes européens
Les clubs Européens mettent de la pression sur leurs joueurs internationaux pour qu’ils refusent d’aller honorer leurs couleurs nationales.
L’ancien international anglais pouffe un agacement et estime que le débat est teinté de racisme.

ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches