Malgré le tollé qu’a créé sa nomination la semaine dernière à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables du Cameroun, Hugo Broos est parti pour signer son contrat d’ici à vendredi. Le tacticien belge de 63 ans serait attendu à Yaoundé dans les 24 heures, avons-nous appris.
« Hugo Broos devrait arriver au Cameroun ce jeudi, selon ce que j’ai entendu », confie un employé de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le successeur de Volker Finke pourrait signer un contrat de 2 ans avec comme missions principales de qualifier l’équipe fanion du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 où il devrait d’arriver le plus loin possible avec les Lions Indomptables ; et aussi à la Coupe du monde de Russie 2018.
Hugo Broos sera jugé pour la première fois le 26 mars prochain à Limbé, lors du match Cameroun – Afrique du Sud, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Pour mémoire, la sélection fanion du Cameroun est la première qu’il va entraîner en Afrique.
Arthur Wandji