Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Hugo Broos, le sélectionneur qui a remporté la CAN 2017 avec les Lions, est (...)

Hugo Broos, le sélectionneur qui a remporté la CAN 2017 avec les Lions, est débouté à la FIFA

Le sélectionneur Belge, qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun et ses Lions Indomptables, a subi une sévère défaite au Commission du Statut du joueur de la FIFA alors qu’il contestait les conditions de son limogeage. La Fécafoot, alors dirigée par un Comité de Normalisation, avait rompu le contrat qui liait l’ex-sélectionneur aux Lions Indomptables du Cameroun. Les raisons étaient multiples, mais après avoir raté la Coupe du Monde 2018 de Russie, il y avait peu de chance de voir ce technicien continuer l’aventure.

Le 16 février 2020
commentaires

Hugo Broos, en portant plainte contre la Fédération Camerounaise de Football, espérait obtenir des dommages et intérêts exemplaires pour rupture abusive et unilatérale de contrat et espérait obtenir environ un milliard de FCFA au total.

La FECAFOOT reconnaissait effectivement une dispute contractuelle et affirmait lui devoir quelques 94 millions de FCFA d’arriérés de salaire.

Statuant contradictoirement, le juge unique de la FIFA a donné raison à la Fécafoot et exigé le paiement complet de salaires impayés que l’autorité du football du pays lui doit, sans un copeck de plus.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches