Les clarifications du sélectionneur national, sur la situation avec le portier N°1 de Malaga. Hugo Broos a confié lundi en conférence de presse qu’il ne fera plus aucun effort pour le gardien, mais ne ferme pas la porte. « La balle est dans le camp de Kameni », dit-il.
«Je sais qu’à un moment, la situation était un peu désagréable pour Kameni. On ne l’avait pas convoqué pour le match contre la Mauritanie. Donc avec la suspension pour indiscipline d’André Onana, je l’ai téléphoné pour lui demander s’il pouvait venir. Parce que je sais que ce n’est pas très bien de faire sans Kameni : d’abord il n’est pas convoqué, ensuite, lui demander s’il peut revenir. Mais il m’a confirmé qu’il accepte de répondre à la convocation. Alphonse (Tchami, Ndlr.) a tout réglé. Il a dit qu’il sera là.
Après on n’a plus eu des nouvelles de lui, jusqu’à ce qu’il nous informe que son fils a été hospitalisé. J’ai dit que je comprends ça. Mais c’est une politesse de téléphoner pour dire : coach, voici la situation, je ne vais pas pouvoir venir. J’aurais respecté cela. Lui, il n’a rien fait. La vérité c’est que moi je ne vais plus téléphoner Kameni. Parce qu’il a montré avec son attitude, qu’il n’est pas à 100% pour le Cameroun. La balle est dans son camp. Je l’ai dit quand je venais de signer au Cameroun : tous les joueurs qui doivent jouer pour le Cameroun, doivent venir avec beaucoup de volonté. Mais la porte n’est pas fermée».
Par Arthur Wandji