L’entraîneur des Lions Indomptables peut nourrir des regrets ce soir. Son équipe avait tout pour gagner le Burkina Faso, mais elle ne l’a pas fait, lors de cette première journée dans le groupe A de la CAN. Les Lions Indomptables ont eu deux occasions nettes, mais ne les ont pas concrétisées. Leur entraîneur a des doutes sur leurs capacités à marquer des buts.
Qu’est-ce qui n’a pas marché ce soir ?
Notre problème ce soir, c’est qu’on n’a pas su marquer. En première mi-temps, on a une occasion en or. Si on l’a met dans les filets on est sûr de gagner. Mais on n’a pas marqué. En deuxième mi-temps on a une autre bonne occasion, mais une fois de plus on ne marque pas. On a des raisons d’avoir des regrets ce soir, parce que c’est un match qu’on aurait dû gagner. Un match qui nous aurait permis de prendre seuls la tête de notre groupe. Malheureusement, ça n’a pas été possible.
Peut-être aussi à cause de l’arbitre qui n’a pas toujours sifflé les bonnes fautes ?
Je ne commente jamais les décisions des arbitres. Nous avons tous vu le match, chacun est capable de juger si l’arbitre a toujours pris les bonnes décisions contre nous.
Qu’est-ce qui manque réellement à votre équipe ?
Quand on joue un match pareil avec les occasions créées, on ne peut que regretter d’avoir seulement marqué un but. Si on avait été à 2-0, je pense qu’on aurait gagné ce match. On a une équipe qui sait jouer, qui sait se créer des occasions. La seule chose qu’il nous manque c’est de concrétiser ces occasions. Je ne pense pas avoir les mauvais choix. Or, si on n’est pas capable de concrétiser le genre d’occasion qu’on s’est créé, je crois qu’il va être difficile de gagner des matchs.
Recueillis par Arthur Wandji, à Libreville