#BruxellesGate Le gouvernement Camerounais a décidé de voir un peu plus clair sur les raisons du grand coup de gueule poussé par le sélectionneur national pendant le stage des Lions Indomptables à Bruxelles. Las des approximations dans la gestion de l’équipe nationale, Hugo Broos avait décidé (malgré plusieurs tentatives de dissuasions, NDLR) de dénoncer en mondovision ce qu’il appel « désorganisation ».
Le son de cloche est arrivé au plus haut niveau des instances directionnelles du football camerounais et le Belge est donc convoqué mardi prochain à Yaoundé. Dans le flou ambiant où chacun se jette les responsabilités, il sera question de définir le véritable coupable de cette énième humiliation enregistrée par le Cameroun.
Résigné ?
La défaite contre la Guinée (1-2) est due selon Broos, à une préparation désastreuse. Le Belge semble abattu : « tout le monde a travaillé professionnellement et quand chaque fois il y a des choses pas nettes qui arrivent, ce n’est pas gai pour moi. Mais les joueurs qui préparent le match d’aujourd’hui à qui on ne sert pas le repas ce midi (le jour du match, ndlr) parce que des gens sont dans leur fauteuil et foutent rien ça on ne peut pas l’accepter. La préparation du match a été mauvaise et ce n’est pas notre faute. Si on me dit « tu te mets à table » et le personnel me dit « on ne peut pas vous servir, l’hôtel n’est pas payé ». Ici on parle de l’équipe nationale camerounaise et avoir une organisation pareille, ce n’est pas pour ça qu’on a bossé pendant un an. On veut un retour, moi surtout. Je vais réfléchir sur l’avenir. Je ne vais pas dire que je vais quitter le Cameroun, je vais réfléchir. Mais aujourd’hui on a montré le respect qu’on n’a pas pour ce groupe qui travaille tous les jours au niveau professionnel ».
Avec la mise à contribution d’Hugo Broos, la semaine qui commence s’annonce déterminante dans la suite du #BruxellesGate
La rédaction