L’équipe nationale du Cameroun, les Lions Indomptables, dispute le 11 novembre prochain, à partir de 17 heure, au stade Gerland de Lyon en France, un match de bienfaisance, pour venir en aide à la famille de Marc Vivien Foé. Baptisé match de l’amitié, cette rencontre va opposer l’équipe nationale du Cameroun à une sélection des amis et anciens coéquipiers de Marc Vivien Foé, conduite par Kevin Kegan, l’entraîneur de Manchester City dernier club dont Foé avait été sociétaire.
Les fonds générés par ce match, organisé à l’initiative de la Ligue française de football professionnel (LFP) et de la Fédération camerounaise de football, seront remis à l’épouse et aux enfants du regretté footballeur international camerounais.
Seront de la partie, l’équipe du Cameroun au grand complet, quelques internationaux notamment français ainsi que des joueurs issus des équipes de Lyon, Lens, West Ham et Manchester City, clubs dans lesquels avait évolué Marco.
Rencontre de l’amitié certes, elle s’annonce pourtant pleine d’émotions, tant elle rappellera aux uns et aux autres les tristes images de la soirée du 26 Juin 2003.
Ce jour, sur la pelouse du stade Gerland, Marc Vivien Foé s’écroulait pour ne plus jamais se relever. Le Cameroun affrontait alors la Colombie, le match comptait pour les demi-finales de la Coupe des confédérations.
Les 22 Lions retenus pour la rencontre du 11 novembre:
Idriss Kameni (Le Havre, France),
Eric Kwekeu (Bamboutos, Cameroon)
Rigobert Song (Lens, France),
Bill Tchato (Kaiserslautern, Germany)
Lucien Mettomo (Kaiserslautern, Germany)
Perrier Doumbe (Auxerre, France)
Timothee Atouba (Basel, Switzerland)
Pierre Njanka Beaka (Sedan, France)
Felami Ngassam (Steaua Bucharest, Romania )
Geremi Njitap (Chelsea, England)
Eric Djemba-Djemba (Manchester United, England)
Modest Mbami (PSG, France)
Mohamadou Idrissou (Hannover, Germany)
Samuel Eto’o Fils (Mallorca, Spain)
Daniel Ngom Kome (Numancia, Spain)
Joel Epalle (Panathiniakos, Greece)
Jean Makoun (Lille, France)
Salomon Olembe (Leeds United, England)
Gustav Bahoken (Livingstone, Scotland)
Achille Emana (Toulouse, France)
Marcus Mokake (Canon, Cameroon): voir photo de droite
Alain Achille Webo (Osasuna, Spain)
M.D.