Les Lions Indomptables sont prêts à rugir ce soir au stade Omnisports de Yaoundé. C’est à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Après la victoire face à la Namibie et le nul contre le Zimbabwe, Vincent Aboukakar et ses coéquipiers ont la possibilité de prendre la tête du groupe J face au Kenya. L’enjeu est grand.
Engin Firat, le sélectionneur des Harambee Stars, est confiant quant à la capacité de ses poulains à faire plier le Cameroun. Il l’a fait savoir à qui veut l’entendre. Tombeur de la Namibie, le technicien turc se dit prêt à reprendre la tête de cette sous poule au Zimbabwe. Sauf que jusqu’ici, le Kenya n’a jamais battu le Cameroun en cinq confrontations.
La première confrontation entre les deux pays remonte au 23 février. C’était à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations 1972. Le Cameroun s’était imposé (2-1). Lors des jeux africains de 1987, les deux nations s’étaient neutralisées le 3 août (3-3). Et en 1988 lors de la CAN, le Cameroun et le Kenya s’étaient encore séparés dos à dos (0-0). Mais en 1990, les Lions reviennent en force en prenant le dessus sur les Harambee Stars (2-0). La dernière confrontation entre les deux pays remonte au 9 janvier 2010 en amical. Les poulains de Paul Le Guen s’étaient largement imposés (1-3). On a une moyenne de 3 buts par match. En cinq confrontations, les Lions Indomptables sont sur 3 victoires et deux matchs nuls.