Les Lions Indomptables et la Namibie n’ont pas eu souvent l’occasion de s’affronter. Au total, seules deux recontres ont eu lieu entre ces deux nations. Et elles datent de plusieurs années. Plusieurs Lions Indomptables de l’équipe actuelle n’étaient pas nés ou n’étaient que de très jeunes enfants. Ce soir le Cameroun et la Namibie renoueront afin d’être d’autres pages pour la postérité.
En matchs aller et retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 1998, le Cameroun a battu à deux reprises la Namibie. Si ce fut un peu compliqué au match aller, le but de Joseph Tchango à la 69e minute va sceller l’issue de la rencontre. C’était le 12 juillet 1997.
Le match retour n’aura suscité aucune controverse. Magic Patrick Mboma et Jean-Jacques Missé Missé se sont chargés de l’attaque en inscrivant chacun un doublé.
La Namibie avait pourtant réalisé des performances intéressantes lors de ces qualif’. Elle s’est même qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations 1998 qu’a abrité le Burkina Faso.
La troisième confrontation Cameroun – Namibie aura lieu ce vendredi soir dans la cuvette de NFandena. Le vainqueur aura fait un pas vers la qualification au tournoi qui se jouera en Côte d’Ivoire.