Vincent Aboubakar est en forme pour cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a marqué 6 buts dans cette compétition. C’est plus haut total pour un joueur sur une même édition de la compétition depuis Benni McCarthy (Afrique du Sud) et Hossem Hassan (Égypte) qui ont inscrit 7 nuis chacun en 1998. Contre les Comores, c’est lui qui inscrit le 2e but, celui qui scelle la victoire.
Dans le match de huitième de finale de ce lundi, le carton rouge reçu à la septième minute par Nadjim Abdou est l’expulsion la plus précoce en Coupe d’Afrique des Nations depuis au moins 2010. Cette expulsion, même si la décision fut des plus justes, a fait grincer les réseaux sociaux. Certains y ont vu encore une conspiration en vue d’éliminer les adversaires du Cameroun sur tapis vert. Des éléments qui finissent par distraire certains de nos joueurs.
La Gambie n’a encaissé qu’un seul but en Coupe d’Afrique des Nations 2021. Pourtant, les bookmakers lui prédisaient un total de 6.34. C’est le différentiel le plus favorable parmi les équipes de la compétition (+ 5.34).
Le Cameroun a atteint au moins les quarts de finale lors de huit de ses dix dernières participations à la Coupe d’Afrique des Nations.
Les remplaçants lors des matchs ont reçu plus de cartons rouges (3 jusqu’ici) lors de la CAN2021 que lors des sept éditions précédentes de la compétition réunies.
La Tunisie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour la cinquième fois lors de ses six dernières participations, n’échouant qu’en 2013.