Les résultats de l’équipe nationale sous la direction de Rigobert Song ont été décevants, suscitant ainsi des interrogations sur sa capacité à diriger l’équipe de manière efficace.
Lors de l’émission 7Hebdo diffusée sur STV le dimanche 4 juin, le journaliste camerounais François Hiondi Nkam IV a exprimé son point de vue à ce sujet. Au cours de l’émission, l’auteur de « Samuel Eto’o : l’ange et les démons » a remis en question les compétences de Rigobert Song en tant que manager de l’équipe nationale du Cameroun. Selon lui, « le rôle d’un manager consiste à fédérer toutes les compétences autour de l’équipe ».
Le journaliste estime que Rigobert Song ne remplit plus cette fonction de manière adéquate. Il a également souligné qu’il était un fervent soutien de Samuel Eto’o, mais qu’il se devait de dire cette vérité à Rigobert Song. Notamment au sujet de sa récente liste de joueurs convoqués, en vue du match amical Mexique – Cameroun du 10 juin prochain.
« Cette liste est très curieuse. On dit qu’on ne peut pas appeler Aboubakar parce qu’il joue un match le 07. Cependant on appelle un autre joueur Mbaizo, qui joue aux États-Unis, et qui a un match avec son club le 10 juin, jour du match amical. D’ailleurs je ne comprends pas cet entêtement à toujours appeler un joueur qui n’a aucun état de service à l’équipe nationale », soutient François Hiondi Nkam IV.
« Vous dites que vous laissez Zambo Anguissa se reposer. Mais il a gagné le titre depuis un mois. Actuellement il est en roue libre. Vous laissez des cadres. A quel moment est-ce que vous faites vivre votre groupe ensemble ? A un moment il faut qu’on arrête d’être frêle et arrêter cette privatisation de l’équipe nationale », a poursuivi le journaliste en service à Le Jour.