En conférence de presse d’après match, hier mercredi 19 novembre 2014, le sélectionneur national des Eléphants de Côte d’Ivoire, Hervé Renard, s’est félicité de la qualification de ses poulains. Il évoque la rencontre et parle de son entrée aux vestiaires avant le coup de sifflet final.
Comment appréhendez-vous cette qualification de votre équipe ?
Je voudrais dire sincèrement merci aux joueurs et à tous ceux qui nous ont aidés à accéder à cette qualification. On a parfois l’habitude de prendre ça comme une banalité, mais de nos jours, et surtout en Afrique, tous les matches sont difficiles. Donc il était important pour nous de ne pas faire abstraction de cette Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Parce que même quand on veut construire, il est important d’avoir des matches de hautes compétitions dans les jambes.
Vous sortez tout furieux de l’aire de jeu suite au refus de jouer des deux équipes. Qu’est-ce qui explique cette attitude ?
Non, je ne me suis pas emporté. Je me suis mis dans le couloir parce que je me disais que le terrain allait être envahi rapidement.
Etes-vous satisfait du niveau de jeu produit par vos joueurs aujourd’hui ?
Au football, ce n’est pas toujours le bon jeu qui est récompensé. S’il avait fallu les trois points, obligatoirement, le match aurait été différent. Alors qu’aujourd’hui, un point suffisait. Quand on a des joueurs dans son équipe qui ont raté la Coupe du monde dans les derniers instants du match contre la Grèce ou alors le 4-3 contre la R.D Congo, il y a un mois, il est plus sage de ne pas prendre beaucoup de risques devant un adversaire qui voulait absolument finir premier dans sa poule. Félicitation au Cameroun, nous les accompagnerons à la Can 2015