Haschou Kerrido est auteur d’un début de saison rassurant avec Stade Renard. Avec quatre Clean Sheets en 5 matchs, le gardien le plus expérimenté de Elite One rêve encore en vert-rouge-jaune.
Stade Renard marche véritablement sur de l’eau. Depuis le début de la saison, le club n’a concédé aucune défaite en cinq sorties. Le porte flambeau de la ville de Mélong, dans le département du Moungo, est sur quatre victoires. Le seul match nul est intervenu contre Coton Sport de Garoua.
« La bonne dynamique de Stade Renard repose sur l’organisation. Le président Jean Kuete fait le nécessaire pour que l’équipe soit bien organisée. Nous essayons d’implémenter ce travail au niveau du terrain », souligne l’entraineur David Pagou.
Avec un groupe rajeuni et volontaire, Stade Renard est déterminé à titiller le sommet du championnat. Cette bonne forme est à mettre aussi à l’actif du gardien Haschou Kerrido. Après deux saisons au sein de Union Sportive de Douala, le gardien de 29 ans a suivi David Pagou dans ce nouveau projet. Les deux hommes se connaissent pour avoir travaillé ensemble à PWD de Bamenda. Le gardien s’est montré encore décisif lors de la sixième journée de Elite One face à Apejes de Mfou. Il a encaissé un total d’un seul but jusqu’ici en championnat.
En 2012 déjà, il avait été appelé en U20. Il a aussi fait partie des Lions A’ puis les Indomptables grâce au sélectionneur Antonio Conceiçao. Il reste concentré avec l’espoir de revenir dans la tanière.
« Etant camerounais, j’aimerai retourner en sélection. Soit chez les A ou les A’ ».
En attendant le Chan 2024, le gardien de 29 ans se plait, pour le moment, à Stade Renard. La structure organisationnelle fait l’unanimité :
« Ce qui fait la différence cette année, c’est l’organisation. Nous sommes soudés et humbles. En début de saison, on s’est dit qu’on devait respecter les adversaires. On prend les matchs comme ils viennent. L’objectif est de gagner tous les matchs. Toutes les équipes viennent gagner. Nous sommes fiers de notre parcours jusqu’ici ».
Passé par Unisport, Astres, Sanga Balende, Union de Douala, l’international camerounais rassure les plus jeunes.