Journaliste et spécialiste du football africain chez le géant Allemand kicker-sportmagazin, Hardy Hasselbruch assistera à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui démarre le 17Janvier en Guinée-Equatoriale. S’il joue la carte du réalisme en faisant de l’Algérie le principal favoris de cette édition, celui qui suit l’équipe du Cameroun depuis une dizaine d’années avoue que « rien n’est impossible … » quand il s’agit du football africain.
« Tout sera possible pendant cette CAN 2015. Le Cameroun a ses chances malgré l’abscence des stars. Il faut dire qu’avec le travail de reconstruction entamé par Volker Finker après le mondial Brésilien, il est prématuré de penser au titre.
Si les Lions parviennent à se qualifier pour les quarts de finale, il sera difficile de battre des équipes comme l’Algérie, le Ghana ou encore le Sénégal.
Logiquement, l’Algérie est favorite puisqu’elle a probablement l’équipe la plus forte du moment. Mais, en Afrique, il faut toujours s’attendre à des surprises! Rien n’est donc impossible … »
La rédaction