Convoqué pour la prochaine coupe d’Afrique des nations 2010, le gardien de Valencienne a été frappé par le décès de sa sœur. Les obsèques de Messomo Nd’Y Germaine Mireille ont eu lieu Dimanche dernier à Nkolmetet vers Mbalmayo, dans la région du centre.
Le dernier rempart de Valencienne, club de Ligue 1 Française n’a pas eu le temps de célébrer sa première sélection au sein des Lions indomptables que le malheur est venu frapper aux portes de sa famille. Le 17 décembre dernier, à l’hôpital générale de Yaoundé, sa sœur Messomo Nd’y Germaine Mireille rendait l’âme des suites de maladie à l’âge de 24 ans. En plus d’être sa sœur, la défunte était sa confidente comme le confie Paulin Soala Nd’Y leur papa.
‘’ Elle était la confidente de Guy Roland c’est elle qui nous informait sur sa carrière même s’il devait changer de club, elle était la première à être informée ’’. Le 25 décembre dernier était le jour choisi par la famille pour la levée de corps à l’hôpital générale de Yaoundé. L’émotion était à son comble, le gardien des Lions indomptables n’a pas pu se contenir lorsqu’il a vu les restes de sa sœur. Même le message du prêtre qui a dit la messe et qui demandait d’être fort devant cette épreuve et surtout accepter cette volonté de Dieu n’a rien changé ; le gardien Camerounais était inconsolable.
L’enterrement a eu lieu hier Dimanche du côté de Nkolmetet par Mbalmayo. Le ministre des sports et de l’éducation physique Michel Zoah informé de la nouvelle a dépêché un de ses collaborateurs pour aller soutenir la famille. Le portier a également reçu beaucoup de messagers de réconfort de ses nouveaux coéquipiers de l’équipe nationale.
Guy Nsigué à Yaoundé