A l’occasion de la troisième journée du championnat de football féminin, la Guinness Super League, Louves Minproff a humilié Renaissance Athlétique (12-0) vendredi soir, au stade militaire de Yaoundé.
La leçon de football a viré à l’humiliation. Face aux jeunes et inexpérimentées filles de Renaissance Athlétique vendredi au stade militaire de Ngoa Ekelle à Yaoundé, Louves Minproff a été sans pitié. Le club financé par le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille a étrillé son adversaire 12 buts contre 0. Le match qui comptait pour la suite de la troisième journée de la Guinness Super League a tourné au carnage pour le club de Guider. La faute notamment à une Alice Flore Kameni qui a marqué à elle seule… 7 buts.
L’attaquante de Louves permet non seulement à son club d’inscrit le plus grand nombre de buts dans un match de Guinness Super League, mais en profite aussi pour prendre le fauteil de leader au classement des meilleures scoreuses. Plus important encore, Louves Minproff remporte son premier match de la saison après deux défaites consécutives contre le tenant du titre Awa FC (3-2) et Eding Filles (1-0).