Le sixième clasico de la saison de Guinness Super League a mis aux prises FC Ebolowa à Canon Filles de Yaoundé. Au terme d’un match âprement disputé, c’est le club du Sud qui l’a emporté 2-0.
FC Ebolowa – Canon Filles. C’est l’affiche du Guinnessico, le clasico de la sixième journée du championnat camerounais de football féminin disputé dimanche à l’Annexe B du Complexe d’Olembé à Yaoundé. Au terme d’un match de haute facture, les « Mekok Megonda Filles » se sont inclinées 2-0 devant le club du Sud. Félicité Enganamben (40e) et Bernadette Meyegue (88e) ont inscrit les deux buts de la partie.
« Nous sommes passées par plusieurs émotions, a confié Félicité Enganamben à Kick442. Nous étions très déterminées car nous sortions d’une lourde défaite. Depuis, nous avons forgé notre moral pour aller plus loin afin d’atteindre nos objectifs. Les matchs se succèdent mais ne se ressemblent pas. Plus la compétition avance, plus les matchs deviennent difficiles. Les consignes pour cette rencontre étaient claires : ne pas sous-estimer l’adversaire, avoir envie de gagner et jouer collectivement ». Ç’a marché.