Il aura fallu attendre la 21e journée du championnat national de football féminin, Guinness Super League, pour voir le tenant du titre, AS Awa concéder sa deuxième défaite de la saison ce mardi.
L’AS Awa affrontait le Canon Filles de Yaoundé ce mardi dans le cadre de la 21e journée du championnat national de football féminin du Cameroun. Une soirée à oublier pour les filles du club tenant du titre. Malgré un but de l’internationale Kévine Ossol, l’actuel leader du championnat s’est incliné devant son adversaire du jour 3-1.
Les malheurs d’AS Awa ont commencé très tôt. A peine 4 minutes ont suffi au Canon Filles pour ouvrir le score grâce à Dorcas Kokaté (1-0, 4e). Raïssa Nnanga a ensuite inscrit le but du break permettant à l’équipe de l’entraîneur Emmanuel Eteme de mener 2-0 avant la pause. Au retour des vestiaires, Kévine Ossol va réduire le score et relancer ses coéquipières d’Awa. Mais c’est sans compter sur une Raïssa Nnanga qui va s’offrir un doublé (56e minute), permettant aux siennes de s’imposer 3-1. Le Canon Filles est la deuxième formation à avoir réussi à battre les leader après 21 journées de Guinness Super League.