Le club d’Awa FC maintient son diktat et confirme son statut de champion du Cameroun en titre. Lundi, Brenda Tabe et ses coéquipières ont remporté le troisième classico de la saison en venant à bout d’Eclair Filles de Sa’a (3-1).
On n’arrête pas Awa FC cette saison en Guinness Super League. Vainqueur du dernier championnat de football féminin du Cameroun, le club a obtenu sa troisième victoire en autant de match lundi, lors du classico. Après Louves Minproff (3-2) et Ebolowa FC (5-0), la victime cette fois se nomme Eclair Filles de Sa’a, battue 3-1 au stade militaire de Ngoa Ekelle.
Les supporters d’Awa FC peuvent remercier Brenda Tabe. La jeune gâchette a inscrit un triplé, portant à 5, son nombre de buts cette saison. L’attaquante vedette du club entraîné par Hassan Balla a pourtant eu de la peine à se mettre en évidence. Il aura en effet fallu 34 minute pour la voir ouvrir le score (1-0, 34e). Brenda Tabe remet ça à l’heure de jeu, permettant aux siennes de mener 2-0 (60e).
Aboudi va réduire l’écart (2-1) pour Eclair de Sa’a à la 80e minute, mais cet espoir inespéré est tout de suite réduit à néant quand Brenda Tabe inscrit un autre but en fin de match. Grâce à ce succès, Awa FC garde le fauteuil de leader du championnat national de football féminin.