Les championnes en titre du Cameroun sont sans pitié en ce début de saison. Après avoir battu les redoutables filles de Louves Minproff en ouverture de saison (3-2), Awa FC enchaine avec un autre succès sur Ebolowa FC (5-0).
Deuxième sortie et deuxième victoire pour Awa FC. Après Louves Minproff (3-2), l’équipe championne du Cameroun en titre a marché sur Ebolowa FC (5-0) samedi, à l’occasion de la deuxième journée de la Guinness Super League, le championnat camerounais de première division de football féminin. La rencontre disputée au stade Annexe N°1 de l’Omnisport Ahmadou Ahidjo a en effet été un beau spectacle pour les yeux. Malgré une première mi-temps sans but, les 45 dernières minutes de la partie ont tourné au festival. Tour à tour, Mana (52e), Ayangma (74e), Tabe (81e), Ossol (86e) et Machia (90e+3) ont trouvé le chemin des filets.
Pour l’encadrement technique des championnes en titre, la mission a été accomplie. Hassan Balla, entraineur d’Awa FC s’est en effet dit satisfait des performances que ses filles commencent à montrer. La victoire du jour étant le résultat de phases offensives étudiées et travaillées pendant les séances d’entraînement. L’autre entraineur qui doit va passer un week-end tranquille, c’est celui de Lékié FF. Après la défaite contre Amazone FAP (2-1), le club a pris le dessus sur Vision Sport de Bamenda (2-1). Keumedjio (19e) et Megueyep (50e) ont mis Lékié FF à l’abri d’une surprise, tandis que Makoma a sauvé l’honneur pour le club de Bamenda (59e). Ana FC conserve donc la première place au classement.