Le top match de la 10e journée de la Guinness Super League, opposait le 10e au 11e du championnat camerounais de football féminin. Et c’est Authentic Ladies de Douala qui l’a emporté sur son poursuivant Vision Sport (4-0).
Le début de la rencontre est riche en l’intensité. La première alerte est donnée à la 4e minute par les Ladies de Douala. Mais Teclaire Dipepa, magnifiquement servi par Thienny Nkoumou manquait le cadre. L’équipe adverse pouvait alors pousser un ouf de soulagement. Malgré la pression, les filles du club de Bamenda résistent. Mais quand vient le coup franc de Dipepa à la 20e minute, Authentic Ladies prend l’avance (1-0). Vision Sports est à la peine. L’entraineur Festus K. fait un premier remplacement. Hic ? L’entrée en jeu de Dorantine Nganje à la demie heure ne va rien changer. Les Ladies maintiennent la domination.
Après la pause, le club de Douala va doubler la mise sur une belle action personnelle de Thienny Nkoumou (2-0, 50e). Le numéro 9 d’Authentic va même s’offrir un doublé (3-0, 62e), avant que sa coéquipière ne mette fin au spectacle (4-0). Authentic compte désormais 12 points au tableau.