Après avoir été menées 1-3, les filles d’Athentic de Douala ont pris le dessus sur Louves Minproff (4-3) ce mercredi, lors de la huitième journée du championnat camerounais de football féminin, Guinness Super League.
Authentic Ladies a fait sensation ce mercredi, à l’occasion de la huitième journée de la Guinness Super League. Sans trembler, le club de Douala est venu à bout du club le plus titré du championnat camerounais de football féminin, Louves Minproff (4-3). Menées dès la deuxième minute de la partie après un but somptueux de Sarah Tabifor, les Ladies de Douala vont pourtant frôler la catastrophe lorsque Flora Kameni, l’actuelle meilleure buteuse du championnat va inscrire le but du 0-2 à la demi-heure.
Il aura fallu attendre le 39e minute pour voir la défense des Louves être mise en difficulté. Sur un super enchaînement Lucienne Nkoumou va réduire le score (1-2, 39e). La réponse des filles de Bernadette Anong ne tarde pas. Et une fois encore, c’est Flora Kameni qui va se faire le plaisir de percer les filets de l’équipe locale, permettant à son club de mener 3-1 à la pause.
Le match va basculer dans l’autre sens, lorsque la gardienne des Louves va être expulsée pour une faute grave dans sa surface. C’est donc avec une joueuse de champ que l’équipe du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille va poursuivre le match. Une situation inespérée pour les Ladies de Douala qui en profite pour inscrire 3 buts. Nyake (71e), Dipepa (81e) et Nkoumou (89e) vont tour à tour trouver le chemin des filets. Authentic remporte donc un second succès consécutif, tandis que pour les Louves, c’est la deuxième défaite.