Les adversaires des Lions dans le groupe D livrent aussi des matchs amicaux pour se roder. Après une victoire facile en amical contre la sélection nationale olympique du Maroc (4-1) samedi dernier, le Syli National a lourdement perdu ce mardi contre le Sénégal 2 buts à 5, toujours en match de préparation, au Stade Wydad Athletic Club de Casablanca.
Si le Syli National est tombé devant le Sénégal, c’est surtout à cause de sa défense. La ligne arrière guinéenne a payé les frais de son manque de concentration et d’agressivité dans les duels aériens comme dans les duels au sol. Une « défense passoire, complètement à la ramasse », selon le site internet Guineefoot.info qui estime que le chantier de la défense centrale est loin d’être terminé avec notamment un Florent Pogba et Fodé Camara loin d’avoir offert une garantie de sécurité.
Et c’est Dame Ndoye très inspiré qui en est le principal responsable. L’attaquant sénégalais du Lokomotiv Moscou signait un doublé au cours de la première période, et ouvrait ainsi la voie à Kara Mbodji et Alfred Ndiaye, auteurs des troisième et quatrième buts du Sénégal (4-0). Kévin Constant réduit la marque sur penalty (4-1), mais c’est sans compter sur Moussa Konaté qui trouvait une fois de plus le chemin des filets du portier guinéen (5-1). Ibrahima Conté inscrit le second but guinéen (5-2), mais la messe était dite.
En ce qui concerne les Lions Indomptables, ils disputent leur dernier match de préparation ce soir à Libreville. Les coéquipiers de Stéphane Mbia seront face au CF Mounana, club de première division de football gabonais.
Arthur Wandji