Le nom de l’attaquant Camerounais du FC Barcelone figurait bel et bel dans la liste publiée par l’entraîneur par intérim des lions indomptables Jules Frédéric Nyongha en vue du match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Ghana 2008. A l’annonce de l’indisponibilité de l’attaquant des lions, le coach Nyongha s’est dit très touché par ce qui arrive à l’ancien attaquant de Majorque.
‘’ Je suis vraiment dépassé par ce qui arrive à Samuel, pour le match de Malabo, j’avais tout axé sur lui et maintenant qu’il sera indisponible, ce sera très difficile parce que pour nous, c’est un match important qui met aux prises notre pays à un pays de football que je respecte ‘’. A la question de savoir comment Jules Nyongha allait gérer l’absence du ‘’pichichi national’’, il a dit ‘’ Nous ne pouvons plus convoquer un autre attaquant en ce moment, parce que vous voyez bien qu’en dehors d’Eto’o sur notre liste, il y a Achille Webo, Idrissou Mohamadou, Joseph Désiré Job et Rodolph Douala Mbella des attaquants qui nous ont toujours donné satisfaction. Nous n’allons pas convoquer un joueur maintenant alors qu’à la fin du stage d’Espagne il faut encore mettre un joueur de côté ‘’. Ils seront donc dix neuf joueurs lundi prochain à rentrer en stage à Barcelone. Après cinq jours de mise au vert, dix huit joueurs vont embarquer pour Malabo où ils sont attendus par le Nzalang Nacional.
Une délégation quitte le Cameroun ce vendredi pour Barcelone, elle comprendra entre autre l’entraîneur national par intérim Jules Nyongha, André Nguidjol Nlend, le directeur administratif des équipes nationales, Linus Pascal Fouda, le chef de la cellule de communication du ministère des sports et de l’éducation physique. Pour ce qui est de la fédération Camerounaise de football elle sera représentée par Etienne Claude Tamo, vice-président de la commission nationale de sécurité et membre du comité exécutif et Sali Issa du département des compétitions dans la dite fédération.
Programme du stage
Lundi 03 septembre : Arrivée à Barcelone
– 17H30 : Entraînement
Mardi 04 septembre :
– 10H30 : entraînement
– 16H30 : entraînement
Mercredi 05 septembre
– 10H30 : entraînement
– 16H30 : entraînement
Jeudi 06 septembre
– 17H30 : entraînement
Vendredi 07 septembre
– Départ de Barcelone pour Malabo
– Arrivée à Malabo
Samedi 08 septembre
– 15H30 : Entraînement.
Dimanche 09 septembre
– 15H30 : Match Guinée Equatoriale – Cameroun
– 00H00 : Départ de Malabo