Les Lions indomptables descendront dans l’arène Le 29 février prochain pour croiser la Guinée Bissau dans une rencontre comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Afrique du Sud 2013.
La Confédération Africaine de Football qui éprouvait de la difficulté à trouver une date pour ce match éliminatoire a finalement profité de la période FIFA réservée aux matches amicaux du mois de février pour le programmer.
Cela devrait être le premier match officiel de l’ère Denis Lavagne. Et cette fois, le match se jouera sans stage de préparation comme c’est souvent le cas.
Le regroupement des joueurs et encadreurs devrait avoir lieu le lundi 27 février à Paris et le départ pour la capitale de la Guinée Bissau est prévu le même jour, en fin de journée ou alors mardi au petit matin.
Une seule séance d’entraînement est programmé et ce sera le mardi dans l’après midi. Il s’agit en fait de la tradition reconnaissance de l’aire de jeu avant la rencontre du mercredi 29 février.
“Nous avons voulu programmer un stage en France, mais c’est assez difficile parce que certains de nos joueurs jouent en championnat le dimanche 26 février et ne peuvent rejoindre le groupe au plus tôt que lundi ”; tente de justifier un responsable de la direction administrative des équipes nationales.
Selon nos sources, les responsables de la Fecafoot et ceux du ministère des sports et de l’éducation physique qui préparent le match depuis quelques semaines ont pensé à un moment donné faire un stage du côté du Sénégal, pays voisin de la Guinée Bissau. Cette piste n’a pas abouti puisque le 26 février, les sénégalais iront aux urnes pour designer leur président et en pareille circonstance, les frontières sont généralement fermées.
Même sans véritable stage, les Lions indomptables vont tenter de prendre une sérieuse option en vue du match retour prévu en juin prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.
Denis Lavagne qui était du côté de Malabo pour superviser la Lybie, notre adversaire dans le cadre des éliminatoires de la du monde, rendra publique dans les prochains jours la liste des joueurs convoqués. Rigobert Song Bahanag récemment nommé par le comité exécutif de la Fecafoot comme Team Manager de cette équipe prendra lui aussi fonction à l’occasion de ce match.
Guy Nsigué à Yaoundé