L’un des plus grands gardiens de l’histoire du football, Gianluigi Buffon encense le Camerounais André Onana et le classe dans le top 5 à ce poste actuellement.
Depuis quelques temps, la planète foot n’a d’eux que pour le portier camerounais André Onana. Après les légendes anglaises Steven Gerrard et Rio Ferdinand, c’est au tour du champion du monde 2006, Gianluigi Buffon de couvrir l’ancien gardien de l’Ajax d’éloges.
Dans les colonnes du très répandu journal italien La Gazetta Dello Sport, la légende de la Juventus et de la Squadra Azurra s’est dit très séduit par l’actuel gardien Interiste. « il fait comprendre dès le départ que ses épaules étaient suffisamment larges pour porter le maillot de l’Inter. Se battre pour une place avec Samir Handanoviç est également un travail difficile. Je pense qu’actuellement, il fait partie des cinq meilleurs gardiens de buts au monde. « a déclaré l’actuel gardien de Parme.
André Onana aura l’occasion de confirmer tout le bien que l’on pense de lui le 10 juin prochain. En effet, l’Inter affronte Manchester City en finale de la Ligue des champions. La plus prestigieuse compétition européenne. Onana, cette année, est le meilleur gardien de cette compétition. Avec le plus grand nombre d’arrêts réalisés (43) et le plus grand nombre de Clean sheets (8).