Présent au Ghana dans le cadre de la promotion de la Coupe du monde Qatar 2022 dont il est ambassadeur, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o a fait une déclaration forte sur Franck Etouga Mbella, le buteur camerounais d’Asante Kotoko.
« Mbella a eu une belle saison. Il y a quelques mois, le sélectionneur [Rigobert Song] m’a parlé de lui. Le Directeur technique national aussi. Nous sommes très fiers de ce qu’il fait au Ghana », a déclaré Samuel Eto’o dans un échange avec la presse ghanéenne.
Sacré meilleur buteur du championnat de première division du Ghana avec 21 réalisations, Franck Etouga Mbella, 20 ans, a en effet tapé dans l’œil de Rigobert Song en mai dernier. Le manager-sélectionneur des Lions indomptables l’avait d’ailleurs présélectionné pour le match Burundi – Cameroun comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le 8 juin. Depuis, l’ancien joueur de l’AS Fortuna fait l’objet de convoitise en Europe notamment.