Gaëlle Enganamouit et Gabrielle Aboudi Onguené n’ont pas été libérées par leur club pour prendre part au match de ce samedi contre le Ghana au Ohene Djan stadium d’Accra. Ce sera le match retour comptant pour l’avant-dernier tour qualificatif des Jeux olympiques « Rio de Janeiro 2016 ». En cas de qualification, les Lionnes affronteront les Eléphantes de Côte d’Ivoire au dernier tour.
A l’occasion du match amical de ce mercredi contre Apejes cadets, l’on a eu une idée de la configuration de l’équipe des Lionnes qui jouera contre les Black Queens. Au match aller, l’on avait noté un flottement au poste d’arrière gauche et le milieu de terrain avait souffert de l’absence de Raïssa Feudjio.
Meffometou comme solution
L’arrivée d’Yvonne Patrice Leuko en fin de semaine dernier et de Raïssa Feudjio lundi soir apportera un peu plus d’équilibre dans le jeu des Lionnes lors de ce match. Les Lionnes ont gardé leur système de jeu basé sur un 4-3-3, avec Annette Flore Ngo Ndom gardait les buts. En défense, Christine Manie et Marie Aurèle Awona dans l’axe central ; Isis Sonkeng comme latérale droit et Yvonne Patrice Leuko à gauche. Au milieu de terrain, on a retrouvé à la base du triangle le tandem de la dernière Coupe du Monde : Raïssa Feudjio et jeannette Ngok Yango. Et Geneviève Ngo Mbeleck comme pic avant. Le trio d’attaque était Michèle Ngono Mani à la pointe, Michèle Akaba sur le côté gauche et Falone Meffometou sur le flanc droit. En l’absence de Gabrielle Aboudi Onguené, Enow Ngahcu aura pour solution Falone Meffometou, joueuse polyvalente, qui ne sera pas à sa première expérience. Au match aller comptant pour le dernier tour qualificatif aux Jeux africains à Addis-Abeba contre l’Ethiopie, elle avait occupé ce poste et avait d’ailleurs inscrit le deuxième but du Cameroun.
Antoine Tella à Yaoundé