L’ancien international camerounais a été totalement insulté quand il a appris qu’un journal allemand mettait en doute la probité des Lions Indomptables du Cameroun. Et pour cause, il ne croit pas un seul instant que les camerounais pourraient même un seul instant penser truquer des matchs de leur équipe nationale: «Vous pensez que le jeune garçon de Coton Sport qui a un avenir devant lui, qui a choisi le football comme métier doit mettre sa carrière en jeu parce qu’il doit toucher des pots-de-vin ? Non. Sincèrement, laissons tomber cette rumeur».
«J’étais en direct avec les gars. Je me rappelle qu’après le match contre le Mexique, les gars étaient très mal. Ils n’ont pas trouvé le sommeil», révèle le champion olympique 2000 et double champion d’Afrique 2000 et 2002. La raison? «Ils n’étaient tout simplement pas content de leur prestation et n’attendaient que le match contre la Croatie pour essayer de se racheter. Dommage que contre la Croatie ça s’est encore mal passé».
« Il n’y a pas eu de matchs truqués chez nous. J’étais en contact avec les gars. En aucun cas il n’y a eu de truquage », affirmera t-il.
L’ancien milieu de terrain révèle que malgré sa retraite sur le terrain, il a encore ses entrées dans la tanière: « J’essaie de contribuer en ma manière à les remonter. Ils sont encore nos footballeurs. Il ne faut pas les oublier. Il faut les encourager afin qu’ils puissent se racheter à l’avenir. C’est très important et nous les camerounais l’ignorons souvent. Ce n’est pas parce qu’ils ont perdu. Il y a eu des piètres prestations. Mais sachez que ce sont des gars qui veulent représenter valablement le football camerounais. »
Par James Kapnang