Le géniteur de l’international camerounais Samuel Fotso a rendu l’âme hier dans la capitale camerounaise. Longtemps rongé par la maladie, Samuel Fotso, ancien joueur de Racing de Bafoussam est décédé au moment où il retrouvait petit à petit sa santé.
Il y a quelques mois le père de Geremi Njitap Fotso avait été évacué en Europe pour y subir des soins intensifs. Il était revenu à Bafoussam sa ville natale avec une santé plus ou moins stable.
Il y a quelques jours contre toute attente sa santé s’est subitement dégradée jusqu’à ce qu’il rende l’âme hier à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé.
Ancien Footballeur, Samuel Fotso natif du village Batoufam près de Bafoussam vers Bangangté fut le tout premier capitaine du Racing football club de Bafoussam à sa création en 1956. Et même qu’après un tour à l’Aigle de Dschang, il est champion du Cameroun de football avec le Diamant de Yaoundé en 1965.
Après sa carrière de footballeur il s’est essayé à l’entraînement. Le père de Gérémi est l’entraîneur qui a conduit Stade de Bertoua pour la première fois en première division en 1972. C’est à cette époque qu’il aurait rencontré la feu mère génitrice de Gerémi, native Maka’a (Est). Que la terre de nos ancêtres lui soit légère.
Guy Nsigué à Yaoundé