L’ancien international camerounais a remis ses crampons samedi, lors de la cérémonie officielle de réception et de baptême du stade Omnisports de Bafoussam. Rentré en jeu dans le groupe du Racing TPO qui affrontait les Lions U20 en match de gala (0-0), l’ex joueur de Chelsea et du Real Madrid a montré de bons restes.
« J’avais vraiment envie de jouer. C’est pourquoi j’ai mis mes godasses. Du coup, c’est avec beaucoup de nostalgie que j’ai foulé ce joyau dans ma région. Vous comprenez que je ne pouvais pas arrêter de jouer au football, sans jouer dans ce genre de stade dans mon pays.
Malgré que je sois à la retraite, je suis heureux d’avoir pu le faire. Je félicite ceux qui ont eu la belle idée de construire cette infrastructure chez nous.
Pour parler du match, il faut dire que les vielles choses restent toujours. J’ai la chance que j’ai une épouse qui fait attention à mon physique, ce qui fait que je n’ai pas eu de difficultés à suivre ces jeunes Lions. Il a juste fallu que je prenne quelques minutes pour m’adapter. C’est vrai que la mi-temps n’a pas duré longtemps, moi qui aurait aimé jouer plus que ça. J’aurais aimé montrer encore ce que je savais faire. Je me sens bien. Je peux encore jouer au football. Pas avec un club, mais juste une façon de dire que j’ai encore mes bons réflexes », a déclaré Gérémi Njitap.
Par Arthur Wandji