« Je vous écris deux jours après le match du Bayern et je ressens encore de la fatigue, malgré un jour de repos hier. Il faut dire que je n’ai pas été avare de mes efforts dans cette rencontre, comme tous mes coéquipiers. C’était les consignes du coach de toute façon.»
«On savait que les Munichois allaient occuper les couloirs, il fallait donc les bloquer à ce niveau. Moi, je me suis chargé de contrer Lizarazu mais aussi d’attaquer dès que l’occasion se présentait. La débauche d’énergie a donc été importante et je crois qu’à l’arrivée, j’ai fait mon travail. »
« le ballon m’est rentré dedans »
« Bien sûr, je n’oublierai pas ce but. Tout d’abord parce qu’il est important dans l’optique du retour et puis me concernant, c’est très rare. Je crois que c’est le deuxième que j’inscrit avec le Real en match officiel. Ca faisait une éternité. L’action part de Claude (ndlr : Makélélé) qui voit mon appel sur la droite. Je profite de la piste de Michel Salgado pour repiquer à l’intérieur, je crochète mon défenseur et l’espace s’ouvre à moi. Je me suis dit alors : « Pourquoi ne pas tenter ma chance » et j’ai mis tout ce que j’avais. La priorité, c’était la puissance. Comme on dit chez nous, le ballon m’est rentré dedans. »
« du très haut niveau »
« Par la suite, c’était une rencontre où l’on pouvait s’attendre à tout. Le plus important était de conserver ce bon résultat, c’est dommage surtout que ça faisait longtemps que l’on n’avait pas battu le Bayern. Au retour, pas de calcul, il faudra gagner et attaquer sans retenue. On a la grosse envie d’aller au bout de cette Ligue des champions et rien que ça suffira à nous motiver mardi soir. N’oublions pas que jouer à domicile sera aussi un atout important. Quoi qu’il arrive, j’ai pris un énorme plaisir à jouer ce match car ça fait partie du très haut niveau. Un quart de finale de la Champions League entre le Bayern et le Real, c’est une affiche et pour tous fans de foot, ça ne se loupe pas.
Avant de vous quitter, je voulais vous remercier pour le courrier que j’ai reçu dernièrement. Désolé si je n’ai pas répondu à tout le monde mais c’est pas facile, le temps est précieux. Je fais de mon possible en tout cas. Merci encore et à bientôt. »
Geremi