Madrid 29 Avril 2002 – « Ne croyez-pas que lundi matin au décrassage, on ait reparlé de la défaite à la Sociedad.»
«Dans un club comme que le Real Madrid, le plus important, c’est le match à venir, on sait quelle importance il l’a : une demi-finale retour de Ligue des champions. Il n’y a pas grand chose à dire, tout le monde sait ce qu’il a à faire. Un seul objectif : la finale, c’est tout. Avec ce score de 2-0 à l’extérieur, il est clair que nous avons un gros avantage sur Barcelone. En plus, cela faisait presque 20 ans que le Real ne s’était pas imposé sur le terrain des Catalans. »
« Le Barça va attaquer à fond »
« Il ne devrait pas y avoir de surprise dans ce match retour. Le Barça va attaquer à fond dès le coup d’envoi, ils ont deux buts à remonter. Ce seront eux les plus motivés. Bien sûr, ils peuvent marquer, c’est pourquoi, nous devrons nous montrer intelligents et malins. Si nous les contenons 10 minutes et que nous réussissons à ouvrir le score, je crois que l’affaire sera entendue. »
« ce sera dur maintenant pour le titre »
« En ce qui me concerne, tout va bien. J’ai joué presque une demi-heure samedi soir contre la Sociedad mais le résultat n’était pas au rendez-vous. Je suis rentré au mauvais moment, juste avant le premier but, la mauvaise période de Madrid. Comment gagner 2-0 à Barcelone et perdre 3-0 quelques jours plus tard ? C’est un peu inexplicable, c’est le football quoi. La fatigue ? La motivation ? Je ne sais pas trop mais ce sera dur maintenant pour le titre. »
Geremi