On a eu droit à une affiche de rêve ce soir au Kingdom Arena à Riyad, en Arabie Saoudite, entre Al-Ahly Sporting Club et le Zamalek Sporting Club. Un derby du Caire dans le cadre de la Supercoupe de la Caf. En effet, les amoureux du football africain ont été servis. Entre contestations, cris de colère et émotion, cette finale a tenu toutes ses promesses.
C’est pourtant l’un des clubs les plus titrés du continent, Al Ahly, qui a ouvert le score à la 44’ de jeu sur penalty. Une décision arbitrale contestée pendant 10’ par le Zamalek. Wessam Abou Ali n’a pas tremblé (1-0). Lors des 15 dernières minutes de la rencontre, le staff technique va revoir ses plans. Après une concertation entre José Manuel Gomes et son adjoint Gerard Bikey, Nasser Mansi va être lancé dans la bataille. Un coaching payant. Car c’est lui qui va rallumer la flamme de l’espoir à la 77’ de jeu (1-1) dans un stade bouillonnant.
C’est lors de la fatidique épreuve des tirs au but que Zamalek du Caire va prendre le dessus sur son rival de toujours (4-3). Un nouveau titre pour l’un des géants du football africain. Gerard Bikey aura joué sa partition jusqu’au bout.