Le pensionnaire du FC Metz rêve de victoire ce jeudi contre l’ogre ghanéen, en match comptant pour la demi-finale de cette CAN 2017. Concentré sur cette rencontre, le milieu international camerounais croit aux chances de son équipe.
« C’est un match qui sera difficile, contre une équipe dont les joueurs sont ensemble depuis très longtemps, une équipe qui possède de bonnes individualités. Demain, nous allons disputer un grand match de demi-finale digne de ce nom. Il va falloir tout donner pour accéder en finale. Nous savons que ce ne sera pas facile. Le sélectionneur va mettre en place sa stratégie, et nous allons appliquer les consignes pour battre cette équipe et accéder en finale.
Nous sommes un jeune groupe, avec des joueurs talentueux. Nous sommes conscients que nous sommes en train d’écrire une belle page de l’histoire du football africain, et nous ne comptons pas nous arrêter là. Personne ne nous attendait à ce stade des demi-finales et on sait que si on arrive, et qu’on la gagne, tout le peuple sera content de nous. On est concentré sur ce match de demain. La pression est là, mais elle est positive. On s’entraîne très bien, en se disant que c’est un match spécial pour nous. Ce n’est pas tous les jours qu’une équipe dispute la demi-finale d’une CAN. On est conscient qu’on a une chance extraordinaire de disputer une finale de CAN.
Par Arthur Wandji, à Franceville