La dernière fois qu’il a enfilé le maillot des Lions Indomptables remonte aux éliminatoires de la Coupe du monde de Brésil 2014. Après plusieurs mois d’absence, Georges Mandjeck est de retour dans la tanière, en marge des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Convoqué pour le stage qui a démarré ce matin au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, l’international camerounais du club turc de Kayseri Erciyespor nous livre ses premières impressions à l’hôtel Mont Febe où nous l’avons rencontré ce mardi, avant le départ pour la mise au vert.
«Toute mon attention est tournée vers le match de samedi», a-t-il confié.
«Ça fait vraiment plaisir d’être à nouveau au pays, surtout qu’on vient pour défendre l’équipe nationale. Depuis mon arrivée, je réalise combien je suis vraiment fier de la chance qui m’a été donnée de revenir dans cette équipe. Personnellement je me sens bien, je suis dans un bel état d’esprit. J’ai déjà pris conscience des deux matchs qui nous attendent dans les prochains jours. Ce sera deux matchs très compliqués, et c’est pourquoi mes coéquipiers et moi allons essayer de travailler pendant ces quelques jours dans une ambiance de sérénité afin d’afin d’avoir des résultats positifs, car c’est ça qui fera la suite de notre participation à ces éliminatoires de la Can.
Moi particulièrement, je me sens très bien physiquement et mentalement. J’ai déjà eu la chance de faire toute la préparation de la saison avec mon club, sans avoir une blessure. J’ai joué dimanche en ouverture du championnat. C’était un très bon match, contre une équipe vraiment coriace qui a beaucoup recruté lors du mercato. On a terminé avec le point du match nul, maintenant, toute mon attention est tournée vers le match de samedi contre la RD Congo. J’ai joué contre la RDC ici à Yaoundé, lors des éliminatoires de la Coupe du monde. On avait gagné 1 but à 0. Je connais quelques joueurs de cette équipe, leur style. C’est une bonne équipe. Mais nous sommes là pour gagner».
Par Arthur Wandji