Les Lions Indomptables du Cameroun poursuivent leur stage au Complexe du Mundi. Ce mardi, de nouveaux joueurs ont débuté le stage. Parmi eux, Georges Kevin Nkoudou. À 27 ans, le néo Lions Indomptables arrive pour la première fois en sélection du Cameroun. Plusieurs fois sollicité depuis ses 19 ans, il n’avait jamais répondu à l’appel. Il faut dire qu’il évoluait avec les sélections jeunes de la France, son pays de naissance.
Désormais sociétaire de Besiktas, il a connu une bonne saison comme le témoigne sa fiche.
Georges Kevin Nkoudou semble très heureux d’être de retour sur la terre de ses ancêtres. « Avant tout, c’est un réel plaisir pour moi de venir ici, revenir ici après 12 ans. Je n’étais plus revenu au Cameroun donc j’ai de bonnes sensations. Pour ma première convocation, j’apprends. Je suis content de voir certains joueurs avec lesquels j’ai joués en France. Je suis là pour aider. »
Les médias n’ont pas hésité de demander les raisons pour lesquelles il avait toujours décliné l’invitation. Il semblait bien préparé à cette interrogation. « Avant, ce n’était pas le bon moment pour moi. Je devais prendre la décision avec ma famille, les gens autour de moi. Maintenant, j’ai pris ma décision. Ça été long mais beaucoup de changements sont arrivés dans l’équipe. Donc je pense que j’ai pris la bonne décision de revenir ici. Ça faisait longtemps que l’équipe m’appelait mais je prenais le temps de la décision.
En 2015 lors de son passage à l’Olympique de Marseille, les Camerounais espéraient pouvoir compter sur le joueur. Il était en sélection U21 avec les France. En club, il alignait des performances de qualité.
Ce sera finalement sept ans plus tard que le jeune fera ses premiers pas dans la tanière.